La Gazette



2017-08-12

Gazette Piestannienne Episode 2

Jeudi : Arrivée surprise du second convoi  à 10h10 … les « enfoirés » ! L’heure réelle du départ était donc 15h15 mais ils n’ont quand même pas trainés sur la route.

Puis rien faitage au camping jusqu’à 18h où l’on se décide à monter le barnum paddock, descendre les  machines des remorques pour les ranger sous la tente. Puis rien d’autre.

Certains sont passés en direct sur channel 8 Slovaque en train de faire la baleine échouée dans l’eau et se faire insulter par papa Cygne de « CWOÄNÄRR ».

Si rien dans la journée, beaucoup d’émotions dans la soirée.

D’abord Stéphane MICHEL, Clarisse et Flavie nous ont rejoints à notre grande surprise et honneur.

Puis, très joli discours d’Ilya pour ses 16 ans avec rasage personnalisé de sa magnifique chevelure. Pape


François a officié officiellement le mariage religieux et à l’insu du plein gré des jeunes mariés Éric et Lolo.


Cérémonie très émouvante ponctuée de larmes de Whisky et Ricard. Bobby l’Américain a ouvert et fermé le bal sur des musiques de Disney le livre de la jungle, le roi Lion et la reine des neiges chorégraphié par la Mag, Cyrielle,  et Juliette.





Vendredi : un quatuor s’est fait une petite balade à Bratislava. Après la sieste, bref allé/retour au paddock, juste le temps de démonter les jupes avant du F2 d’AC, de constater l’étendu des dégâts, et de dire : « bon ce week-end tu pilotes en F50 ! ».



Bonne action de nos voisins les scouts qui nous apportent lors de l’apéro du midi (à 14h30) un dessert local, pour nous l’occasion de demander à tester le saut à l’élastique.



Activité qui alimentait nos petits déj quotidien depuis une semaine avec des commentaires moqueurs sur les cris poussés par les acrobates amateurs. Mais il se trouve que plus personne ne s’est moqué après le passage de quelques un d’entre nous « Ah oui quand même ! C’est haut ! » .



18h, arrivée du 3ème et dernier convoi Anjou.

Comme d’hab nous sommes arrivés une heure en retard à l’apéro d’accueil offert par les Slovaques. Tartine de saindoux aux oignons « ça claque sa mère !!».