La Gazette



25/05/2014

Gazette des roseaux !

Dimanche, 7h15 lever de la Team, toujours sous un temps british.

Briefing bien plus en avance que la veille, essais pour les pilotes et balade ravitaillement carburant pour la team Ducato.
Première impression du matin: le vent a tourné et est plus fort que la veille.

Résumé des essais:

F Novice: notre Pierre continue sur sa belle lancée de la veille. Tout roule!

F50: avec le vent, chaque pilotes cherche sa trajectoire avec plus ou moins de réussite ... Tout se passe plutôt bien pour Fabien et Benoit. mais pour les deux autres ...
François a fait un détour pour aller chercher un bouquet pour la fête des mères, a pris son bain, tout cela en cassant une pale. Grâce a lui le 1er drapeau rouge a été déclenché. Il a ensuite été chouchouté par l'ambulancière (nous en reparlerons ..) , a prouvé que tout allait bien en effectuant des pompes et et flexion sur le ring (cause: anglais toujours en rodage). Quant à Christian, il a décidé d'arracher sa jupe, pour imiter Benoit , avec encore plus de détermination

F2: rien d'anormal, tout se passe bien. Quelques petits réglages et entretien. Belles batailles en perpective pour les courses.

F1: Denis et Miki permute les machines. Denis constate que l'appareil 901 est moins nerveux que le 234, Miki  soulève un problème à régler sur l'aero de Denis, du coup séance réglages pour Denis suite au conseil de Miki et Magnus exécuté par le chef.

Pause avant les courses: pas de pause  ... mais alléluia le soleil est de retour !

Résumé des courses:

Novices: malgré un départ chaotique, bonne évolution en course et rien à redire sur le positionnement dans l'appareil. Résultat du week-end: une belle 2ème place.

F50: 3 départs nécessaires pour la 1ère course suite a de nombreux accidents déclenchés par les anglais (19 machines avec un goulet après le départ ça aide pas non plus ...). Fabien toujours en tête, Christian et François se retrouvent en bonne position. Benoit un peu plus loin. Pour François, après quelques bon tours, décide soudainement de débrancher son alimentation d'essence avec l'espoir de retrouver l'ambulancière ... sans succès .
Seconde manche, nouveau départ , nouveau drapeau rouge. Le second départ est le bon même si Fabien, par sécurité laisse passer les anglais Conrad et Nick ... pour mieux les repasser ensuite ! Bon départ de François mais vite repris par Sacha et Christian, sous leurs pressions il décide encore une fois de débrancher son tuyau d'essence . Benoit revient fort et termine juste derrière Chrisitian qui termine 4 et 5.
Résultat du we: 1er Fabien , 5ème Christian , 7ème Benoit, 15ème François.

PS: merci à François qui nous permet d'avoir plein de choses à raconter.

F2: bon départ de JB, 2ème entre les suédois Tony et Magnus, Michel pas très loin en 5eme position. C'est alors que JB nous donne des doutes sur son métiers en voulant s'essayer paysagiste ... spécialité roseau
Résultat: un aéro fleuri mais malheureusement les 2 suédois devant. Michel se rapproche mais butte sur l'anglais Turnbull tout en contenant Greg.
Classement du week-end: JB 3ème , Michel 5eme.

F1:Denis toujours en progression tout en assurant une belle 3ème place ... sur 3!

17h15 tout est chargé pour le départ et les pilotes du club ont même le temps de courir sur les podiums avant de sauter dans les camions.
Et pour une fois Fabien est à l'heure !

244, 221, reporter en herbe