La Gazette



25/06/2014

Gazette au soleil de Grez !

Le 8 et 9 juin dernier à l’occasion de la fête communale de Grez- Neuville, nous organisions des baptêmes d’aéroglisseurs sur la mayenne à bord du PGA Space  2000 grace au prêt du terrain de Xavier qui nous renouvelle sa confiance chaque année.

Après le championnat d’Europe de 2013, le club était donc plutôt cette année en mode « village vacances » sur le magnifique site de Grez-Neuville avec un soleil au rendez-vous et comme toujours très bien accueilli par le chaleureux comité des fêtes de Grez-Neuville !

Enfin vacances, pas pour tous : merci à nos deux pilotes Totof et Patrick d’avoir piloter durant plus de 5H chaque après-midi

Merci aussi aux participants de leurs patiences (une heure d’attente le dimanche), mais attente qui se faisait dans la bonne humeur grâces à nos deux hôtesses (Emeline et Elise), et merci à Denis qui c'est forcer à expliquer, parler pendant énormément de temps ce qui n'est pas dans ses habitudes …

On félicite aussi Matthieu (le « ON de Grez ») qui pour sa première était plutôt réussi.

A noter également une nouvelle vocation pour Poussin Benoit aussi à l’aise sur un aéro, un jet ou un bateau (ici pour assurer la sécurité en fidèle suiveur du PGA)

Côté parcours, le dimanche était agrémenter  d un passage du barrage non possible le samedi (montage du feu d’artifice oblige) , certains participants, se souvenant des courses aurai souhaité utiliser le circuit courses en intégralité, une autre fois peut-être !

Photos en ligne, et vidéos à venir prochainement

Côté festivité, le samedi soir était l’occasion d’un repas sous chapiteau avec au menu cette année : Jambalaya, unnanimement appréciée !  A renouveler très certainement l’année prochaine. Avec pourquoi pas le même menu pour la  délégation des aéro ?

A relever le succès de la dégusation du sirop de houblon de Grez pour certain membres du club (attention l'abus de boissons est dangeureux pour la santé)

Ensuite comme de coutume, feu d’artifice, bal,  fête foraine et AC-DC !

Le dimanche était aussi l’occasion d’admirer quelques belles voitures anciennes arriver en milieu de matinée et exposés tout la journée.

Dimanche soir rangement,  débrifing pour le comité dans la joie et la bonne humeur …

Voilà, maintenant nous avons presque 2015 en ligne de mire, tout le monde était visiblement partant pour une nouvelle organisation d’un championnat d’Europe les 13 et 14 juin 2015, mais ça c’est une autre histoire.