La Gazette



2016-07-18

Gazette Angevine

1° Etape, Grez Neuville, Week-end des 11 et 12 juin dernier.

A l’occasion de la fête du Village de Grez Neuville Le Club Anjou proposait des Baptêmes, ce qui permet les années de « l’entre 2 » (année sans Championnat d’Europe) de  faire gouter aux public les joies de la glisse en aéroglisseur.

Et même si le temps était plus qu’incertain, les volontaires sont venus nombreux. Si le premier équipage eu droit à une douche soudaine et un retour sous le déluge, le temps a ensuite été presque clément.


 Ce fut également l’occasion d’initier au pilotage du PGASpace deux élèves studieux mais dont le mode de sélection parut douteux à certains !

Le « paddock », situé côté cale pour des questions de facilités (vis-à-vis de l’entrée circuit côté fêtes), nous permis de constater le travail nécessaire aux préparatifs du Feu d’Artifice. Chapeau !

La pluie s’invita de nouveau en début de soirée pour le repas Jambalaya, mais se retira pour laisser place à un joli feu d’Artifice.

Dimanche, poursuite des baptêmes avec cette fois passage du barrage. Fin de week-end traditionnellement clôturée par le concours « d ’Auto-buttantes » de toute l’équipe du Comité des Fêtes.

 2° Etape, Vern d’Anjou, Lundi 4 Juillet

Le Tour de France passant proche de notre fief, le Team Anjou avait pris possession, le temps d’une journée, d’un champ situé à la sortie de Vern d’Anjou afin de faire quelques animations en espérant attirer l’œil des caméras de France TV. Tout cela grâce aux idées  du Chef.

A pied d’œuvre de bon matin, débutant par un café nantais avant le montage du Paddock et circuit. Quelques essais puis nous attendîmes tranquillement le passage de la caravane, où les évolutions de Denis détournaient l’attention  du convoi publicitaire. La BMC s’arrêtant même discuter quelques instants.

Puis de nouveau en attente du passage des coureurs, où après quelques faux départs, les machines dont le PGASpace équipé d’un vélo et d’un coureur, repartit juste à temps faire quelques tours ce qui attira vite les hélicos, un en stationnaires au fond du champ, vu par les pilotes des aéros, mais tardivement par les supporteurs du jour ! Pari gagné, 50 secondes d’images en direct


Un grand merci au propriétaire du terrain de nous avoir prêté son champ toute la journée.

Vidéo du passage disponible en cliquant sur ce lien : Vidéo Tour de France

Prochaine étape ?

Et bien vacances ! En effet le club a décidé unanimement de ne pas participer au prochain championnat du monde qui se déroulera fin Juillet en Angleterre. Décision motivée notamment par des coûts financiers trop importants demandés par les organisateurs.

« Pas d’Angleterre en Juillet, t’es bien toute l’année, et pis c’est tout ! »