La Gazette



2017-08-10

Gazette Piestannienne

Après un voyage sans problème  ….

Ha si, Alain a éclaté un pneu de sa remorque pause forcée de réparation (1/2H top chrono de changement de roue), et une petite erreur de navigation du Chef parti en direction de la Hongrie à l’approche de Vienne.



Dès notre arrivée au camping nous nous sentions obligé d’inaugurer le bar. Retrouvaille avec nos bières slovaques. Quel bien fou après 25 heures de route.

L’installation du campement s’est faite au milieu d’un camp de scouts : réveil au djembé à 7h !!! Demain il va y avoir massacre !!

Après avoir monté toutes nos tentes, y compris celle de Bobby l’américain, qui fut dans les arbres, repas frugal vers 16h, et oui l’apéro fut long et mérité.







Hier (mardi) petite balade à Piešťany et repas dans un restau fort sympathique … et facile à trouver !









Mercredi : Quel bien fou ces vacances, chacun son rythme, après le traditionnel réveil scout au Djembé à 7h (finalement il n’y a pas eu de massacre !) les levées s’étalent, le café s’éternise amenant le café nantais.

Puis bon « QU’EST-CE QU’ON FAIT ? » En avant pour Trençin. Cette ville, ses bars, nous avait marqué il y a quelques années lors des précédentes manches Slovaque du championnat d’Europe. Cachet des bâtiments plus marqués qu’à Piešťany. Petite balade dans le quartier, arrêt bar et resto puis retour tranquille avant une séance de natation pour une partie de la troupe et même une traversée de la rivière. Nous apprenons que le second convoi est officiellement parti à 17h15 précise. Pronostic lancés pour l’horaire d’arrivée.

S’en suit un apéro et repas « en famille » terminé par quelques breuvages locaux accompagnés de fraises tagada.