La Gazette



2023-01-04



Le Club Anjou vous souhaite ses meilleurs voeux

pour cette nouvelle année !



RETOUR SUR LE TELETHON 2022

Les conditions sanitaires le permettant, le Téléthon 2022 a pu avoir lieu le 4 décembre dernier. L’idée initiale était de pouvoir faire des baptêmes et d’évoluer avec les petits aéros, sur l’extérieur de l’hippodrome. D’autres associations lionnaises présentaient des activités avec nous en extérieur mais aussi certaines asso étaient dans les salles des tribunes du complexe de l’Isle Briand.

Sachant que depuis 2018, nous ne pouvons plus évoluer sur le champ de courses pour des raisons écologiques (des batraciens très rares squattent les lieux), le parking voiture qui sert habituellement pour l’épreuve du Mondial et qui est situé hors du parc hippique, nous semblait un endroit acceptable pour pouvoir évoluer.

Les autorisations furent demandées au service concerné mais, hélas, refusées: c'est une zone protégée ENS (Espace Naturel Sensible). Bizarrement cette notion écologique est occultée pour accueillir les voitures pour le mondial du Lion ! étonnant non ? C’est comme ça !! « épicetou » !!! pour reprendre les mots de notre président.

Ce refus incompréhensible pour organiser une manifestation caritative nationale aurait pu rester sans suite, mais c’est sans compter sur Christian, Mimi et Laurent, qui lors des différentes réunions avec les associations lionnaises, ont décidé de maintenir la participation du Club Anjou à cette journée.

Finalement, toutes les associations se sont regroupées sous les tribunes de l’hippodrome. Trois aéroglisseurs étaient présentés en statiques, (hé oui ! au grand dam de tous les pilotes), et dans la salle, au chaud, une présentation vidéo préparée par notre président off, qui a recensé, classé, trié, pas moins de 273 reportages filmés durant ses 50 dernières années aéroglisseurs.



Outre le stand Anjou Aéroglisseurs, les très nombreux visiteurs ont pu profiter des stands d’autres associations lionnaises tel que : Danse de salon, gymnastique pour enfants, jeux de société, poker.




En extérieur, une démonstration de dressage de chiens et une animation des pompiers du Lion-d’Angers qui a réjoui bon nombre d’enfants. La journée fut animée par notre speaker officiel « aéro » Philippe, qui officia à la remise des lots de la tombola organisée par l’association des artisans et commerçants lionnais. Tous ces efforts, permirent de collecter 1197 euros de dons pour l’AFM.

Cette journée se termina par bon repas convivial autour d’un bœuf bourguignon bien chaud avec les autres associations présentes. Nous tenons à remercier, au passage la Société des Courses du Lion-d’Angers pour le prêt de la salle pendant cette journée.

Durant cette soirée, un débat eu lieu, pour savoir si cette formule, avec des aéroglisseurs en statiques et sans baptême donc, serait reconduite en 2023. Les avis sont partagés. En conclusion, l’étau se resserre avec la commune, sur l’impossibilité de pouvoir évoluer avec les machines…raisons écologiques ??? Mouaih !!!!

Totof




Liste des Gazettes

Choisissez une année :
Gazette de Wittlebury, Angleterre
Retour sur le début de saison
Téléthon 2022 / Bonne Année 2023