Les dernières nouvelles du Championnat du monde sont à retrouver sur la page WHC news

La Gazette



2024-08-31

SAALBURG 2024 -Troisème partie - Les courses du samedi !

Gazette du samedi 31/08/2024

La soirée du vendredi fût plutôt calme sous notre campement, malgré une incursion anglaise qui n’était pas prévue, en fin de soirée.

Ce matin réveil sous un crachin anglais (décidément ils sont partout !!) qui rafraîchit sérieusement les températures. Les essais se déroulent sous les meilleurs hospices pour nos pilotes, et après l’apparition du soleil les courses reprennent  sous un temps estival.

La première course des F50 est très prometteuse pour Maixent Hoarau   qui finit 3ème de la deuxième série, le Club Aéro-Loire est ainsi à la fête, mais un championnat du monde, c’est très long, donc pas d’enflammade ! Pour  les autres pilotes Anjou de F50, les espérances d’hier ne sont pas au rendez-vous. Pour la deuxième course de la journée, en F50, Maixent a joué de malchance car à la bouée de départ, il part en tranche et est heurté par un pilote anglais (encore eux !!!). Fin de course pour lui avec l’appareil coulé. Thomas dans la deuxième série, part 3ème et finit second. La famille Hoarau est à l’honneur aujourd’hui !!! Une fois n’est pas coutume, le club Aéro-Loire aussi.





Chez Anjou, ça s’améliore. Cédrick, après un changement de jupes bénéfique finit 4ème dans sa série et Pierre termine à la même place dans la deuxième série.

En formule 2, là encore, le club Aéro-Loire se positionne devant Anjou car Grégory Lallemand prend l’ascendant sur notre doyen Michel. Fabien engrange des certitudes et améliore ses réglages, afin de fiabiliser au mieux sa machine.

En formule 1, les courses sont très disputées avec un trio de pilotes suédois, allemand et britannique (Y sont partout ! j’vous dis !!) qui se partagent les victoires dans les différentes courses. Denis, une fois de plus, est en embuscade. Il pilote en toute sécurité contrairement aux trois acharnés devant lui. A noter que les conditions météo de cet après-midi ont compliqué la fin des courses. Un vent assez fort s’est levé, entrainant des erreurs de pilotages et des bouées éclatées, débouchant sur un faux départ et un drapeau rouge pour la dernière course.

Y’a des pénalités qui se perdent !!!! Tous les classements sur le lien suivant :

https://anjou-aeroglisseur.com/result_live.php

Ce soir, c’est le repas de gala sous le barnum de l’organisateur. Rendez-vous à 20h pour une présentation officielle des pilotes (va falloir être propre !!).

 M’étonnerais qu’on soit  à l’heure !  Suite et fin demain soir.