« Faites du sport » 30 Avril 2022
Le club Anjou a été invité à participer à une journée sur le thème du sport, organisé par la commune du Lion d’Angers le samedi 30 avril
Pas moins de 23 associations sportives se sont retrouvés sur tout le complexe sportif Lucien Mérignac.
Au départ, le club avait proposé un stand avec un ou deux appareils exposés avec une animation vidéo, mais ce scenario manquait de dynamisme et ne correspondait donc pas au fil conducteur de cette journée : « faites du sport ». Il fut donc décidé de proposer des baptêmes pour les plus jeunes ce nous obligeait à mettre en place un stand excentré des autres activités. Les craintes furent vite dissipées car le son des moteurs et un beau soleil attirèrent bon nombre de candidats, C’est ainsi que Christian avec le F2 "Yris" et Pierre avec le F50 Sirius du club ne firent pas moins de 90 baptêmes lors de cette journée, un joli succès donc pour cette 1ère édition !
À noter aussi que le Sirius F50 a fonctionné uniquement avec de l’essence E85 sans le moindre souci.
Totof , Mai 2022
Gazette de Burin 4 et 5 juin 2022
" bon par quoi on commence? Le 1er qui raconte une connerie en amènera une autre !!
30ème année de participation au show nautique de Burin, sous la houlette de Robert et toute son équipe.
Après 2 ans de disette aéro, le score de 21 appareils présents pour ce week-end était atteint pour la 1ère fois.
Autant dire que c'était très très attendu.
Trois juniors étaient présent, Joséphine, Nathan et Maixens faisaient baisser la moyenne d'âge, malgré celui "élevé" de Mimi notre doyen pilote
Ces juniors nous promettent de belles courses tant leurs 1er tours montrent déjà une maîtrise et par conséquent un pilotage prometteur pour la suite, bravo à eux.
Nous étions très heureux de compter la famille de Mickaël Mezner et ses deux mécanos. Mickaël, notre allemand national a pu mettre au point ses formule 1 et 2 en vu d'une manche de championnat d’Europe en Slovaquie et des championnats du monde en Suède.
Entre 4 et 5000 personnes se sont déplacées pour admirer les prestations des pilotes. L'ensemble des aéros étaient très performants, les pilotes également, ce qui a donné 7 magnifiques "simulations" de courses très disputées.
Une manche de 14 appareils sur ce circuit relativement court (environ 800 mètres) et technique, nous a permis de connaître sa capacité d'accueil maximum en terme de sécurité.
Pourtant aucun drapeau rouge n'a été levé, cependant après la dernière course, Fabien emmena son fils Paul pour un baptême avec son nouvel F2 et qui, pour une raison encore inconnue à l'heure ou nous mettons sous presse, se retourna en plein milieu du plan d'eau.
Heureusement sans dommage corporel mais une grosse frayeur pour Paul (y'a pas de verbe dans la phrase, et alors, on fait se qu'on veut!!)
Séquence émotion :
Petit un : lors de la remise des prix, Robert, président du comité des fêtes de Burin, qui nous a invité et accueilli chaleureusement depuis 30 ans, nous a annoncé lors de la remise des prix qu'il transmettait le flambeau après 40 ans de présidence.
Nous ne le remercierons jamais assez pour son attachement à notre club, et nous espérons bien continuer l'aventure avec la personne qui lui succédera.
Petit deux : Christian notre vice président a cru bon nous faire une frayeur en faisant un malaise le samedi matin. Coup de mou, plus de jambe, respiration difficile, mal de tête, bref il lui était difficile de bouger.
En attendant les pompiers, nos infirmières Christine et Boubou ont fait les contrôles vitaux, tension, glycémie, cardio, tout était bon. Les pompiers arrivent enfin au bout d'une heure, temps que Christian à mis à se remettre sur pied sans pour autant être à 100 %. Ça lui a tout de même évité la mise en place du circuit (voulu ou pas voulu ?) Il a préféré ne pas piloter par sécurité.
Coté fiesta, on ne change pas une équipe qui gagne: tout le monde au coca et couché à 23 h, (rajouter du whisky et enlever le 2)
Rendez vous à Grez Neuville pour de nouvelles z'aventures !
AC et Totoph, une équipe gagnante !!"