La Gazette



2022-07-30

Thorigné, un p'tit peu d'exercice !!

Une nouvelle fois Mickaël Duaud  dit "Moby du champ du Cormier,"  nous met à disposition un terrain au milieu de ses pommiers

Une nouvelle fois, c'est avec grand plaisir que nous nous retrouvons entre copains, copines.

Les passionnés d'aéros et pilotes ont pu faire vrombirent leurs moteurs, d'autres ont préféré s'hydrater sous le barnum.

Malgré un p'tit air, la chaleur était ENCORE au rendez-vous, une batterie d'extincteurs et une cuve à eau étaient préparées pour prévenir d'un éventuel départ de feu.

Un bémol dans ces essais, le moteur de l'aéro de Joséphine a eu un piston complètement percé. Non pas à cause de la chaleur (ça aurait été trop simple) mais plutôt par manque d'essence, une durite pliée, ça ne pardonne pas !

Sinon, c'était l'occasion pour quelques-uns de savoir ce que ça faisait de piloter un aéro et à l'unanimité, tous se sont éclatés.

Ce week-end était aussi l'occasion pour le club de remercier quelques acteurs qui ont contribués au bon déroulement de notre saison:

  • Moby, pour nous prêter son verger régulièrement et son grand champ.
  • Mr Cul de Plomb ("Ben" pour les non-initiés), qui nous a également prêté ses terrains
  • Anjou nautique, présent à Grez Neuville pour la sécurité sur l'eau
  • Stéphane Michel, charpentier, avec ses planches, nous avons pu faire une entrée terre à Grez Neuville digne de ce nom
  • Mickaël Cochet pour son tractopelle, également à Grez Neuville
  • Mathieu, nous prête un bâtiment pour un 2ème lieu de stockage à la Membrolle
  • Maxime, avec son bateau, a régulé le passage des bateaux sur la Mayenne lors de notre weekend à Grez Neuville
  • et Mimi pour nous prêter régulièrement son hangar où nous pouvons nous mettre à l'abri pour nos debriefings de fin de soirée et pour préparer les gros déplacements : Piestany pour la Slovaquie et Flottsbro pour la Suède. 

Pour finir la soirée, Mimi nous avait fait une surprise, un beau feu d'artifice tiré en toute sécurité car mis à feu à Andigné....

A noter un petit incident : chute de vélo pour Jeff malgré les conseils de Thomas de ne pas monter dessus. Cette galipette serait dûe, selon les dires, à un serrage de pédalier par la chaleur excessive malgré l'heure tardive et la "peinture rayée" sur le visage du cascadeur. 

Ce fût donc une très bonne journée. 

Merci aux initiateurs et merci à tous d'être venus !!

AC et Totof, plumiers toujours présents !!