Dimanche 4 septembre au soir
Fin de compétition avec une étrange sensation de soulagement. La remise de prix à été sommaire avec une grosse pensée pour Daniel Newton.
Après cela retour au campement pour un débriefing bien tristounet puis il faut bien commencer à plier, ranger aéros et intendances. En laissant le grand chapiteau sur pied (on y reviendra)
Enfin la préparation d'un bon repas chaud, agrémenté de bons breuvages, les couleurs reviennent et l'atmosphère se détend. D'autant que la soirée se prolonge avec la venue des suédois, anglais, allemands, bref le monde entier, car le paddock français a la réputation d'être une "terre d'accueil" (nous y voilà pour le chapiteau!)
Juliette 22 ans, l'aînée de Denis, a été embarquée par Pierre, notre vice vice champion du monde, dans une dégustation excessive de bière et divers spiritueux faisant présager une nuit pleine de débordements ( que nous ne citerons pas, par respect pour la maman).
Juliette a donc été baptisée: "POCH'INETTE"
Pas d'autre fait irréel a déclaré.
Lundi 5 septembre
Fin du rangement de notre paddock.
Une équipe s'affaire au démontage du barnum, rangement du matos dans les camions, pendant qu'une autre file faire vaisselle et nettoyage des bungalows.
AC:" il faut qu’on remplisse les bouteilles d'eau parce que sinon on ne trouve que de l’eau pétillante (sous entendue en magasin)
Totof:" ha bon y a de l'eau gazeuse au robinet?"
Pas bu beaucoup d'eau ce gusse là et une grosse rigolade.
Tout est prêt à 11h et hop, départ pour la route du retour.
Nous prenons la direction de Trelleborg ou nous allons prendre un bateau pour 8h de traversée.
Arrivée en Allemagne et là, ça se corse.
Déjà il fait plus 3000 degrés, et ce n'est pas exagéré ! plus habitué, et les autoroutes allemandes sont un réel bonheur : bouchons, travaux, accidents, bouchons, encore un p'tit peu de travaux et pour finir, à un endroit il y avait des travaux (bizarre!), un gilet jaune allemand sépare notre convoi en 2, le 1 er camion reste sur la bonne route, les 2 suivants sont déviés vers un petit village fait de zigouigouis (tout pour faire plaisir a AC qui en a MARRE des autoroutes)
Au bout d une heure de zigouigouis et une frayeur de ne pouvoir trouver une station à temps pour le camion de Denis, nous retrouvons les copains du 1 er camion.
70l de mis dans son réservoir pour une capacité de 70l, ouf dépannage sur l'autoroute évité.
Il est 15h et trop tard pour déjeuner au resto, nous prenons donc les 14 sandwichs restant dans la station sous les yeux écarquillés de la vendeuse. Bon on reprend la route direction la Belgique, avec encore une déviation à Cologne, fichtre et merde. La Belgique enfin, Liège en vu et qu'est ce qui nous attend.... je vous le donne Emile, un bouchon, le fameux bouchon de Liège ! Nous traversons celui-ci sans rancune pour nos amis belges hihihi !
On attaque la France de nuit et encore 550 kms à faire.
Bilan de cette semaine, une équipe de France très soudée (une fois de plus) mais avec une amertume au fond de nous.
Ac et totof, deux reporters amateurs qui, nous l'espérons, vous ont partagé l'ambiance de ce Championnat du monde.