La Gazette



06/10/2013
 

Une fin de saison chargée

 

Après avoir participé à la finale du championnat d’Europe en Suède début septembre et avoir placé pratiquement dans chaque formule un ou deux pilotes sur les podiums finaux, Denis Ragot a été choisi pour représenter la France à une opération de promotion de l’aéroglisseur en Corée du Sud. Pour finir, en collaboration avec le comité des Fêtes de Grez-Neuville les 19 et 21 septembre ont été organisé autour de l’aéroglisseur  2 après midi de remerciements pour les partenaires et  les bénévoles de la manche du championnat d’Europe qui se sont déroulées les 8 et 9 juin.

 Le détail de ces derniers évènements dans les articles précédents.

Quatre manches composaient le championnat 2013, les 25/26 Mai en Angleterre (Hacketts Lake,  près de Nottingham), les 8 et 9 juin à Grez-Neuville où nous étions co-organisateur avec le comité des fêtes, puis seconde épreuve française, les 27 et 28 juin à Prudhomat (dans le lot) et la finale en Suède le 31 Août et 1er septembre à Flotsbro près de Stockholm.

 

Une dizaine de pilotes du club ont ainsi participé à l’ensemble du championnat accompagné d’autant de « supporter/bénévole »

 

A noter que cette année marquait le début de deux nouveaux pilotes, Benoit Derouet et François Lucas. Leurs débuts, tant par leurs implications que par leurs pilotages, ont été récompensés par de très bons résultats. Jean-Baptiste Richard après plusieurs années en F50 et FS et après avoir remis à neuf l’ancien F2 de Denis Ragot a lui aussi effectué des débuts prometteurs en F2 dans des courses relevées et spectaculaires, souvent  animées pour les podiums entre Denis, et les suédois Magnus Ivanoff (SWE) et Tony Ostermann (SWE).

Du côté de la section de Port-Saint-Père, à signaler la mise en route d’un petit appareil de conception « franco-suédoise » qui permet l’initiation au pilotage dès 5 ans. Ce qui a donné lieu a quelques petites « courses » lors de la saison puisque quelques machines de ce type existent également en Suède.
 

 


 

 

 

 

 


Voici les podiums et classement des pilotes du club Anjou du championnat d’Europe à l’issue de cette saison :

Formule 1
1° Michele Scanavino (ITA)
2° Conrad Beale (UK)
3° Grégory Lallemand (FR)
4° Patrick Godicheau (FR / Anjou)

Formule 2
1° Magnus Ivanoff (SWE)
2° Tony Ostermann (SWE)
3° Denis Ragot (FR / Anjou)
4° Michel Richard (FR / Anjou)
5° Jean-Baptiste Richard (FR / Anjou)

Formule 50    

1°Sasha Rouchier (GBR)
2°Fabien Santoulangue (FR / Anjou)
3°Christian  Godicheau (FR / Anjou)
4°Team Dupont (FR / Anjou)

Formule S
1°Ricki Gossey (GBR)
2°James Lewendon (GBR)
3°Team Atlantique (FR / Anjou)
4°Team Anjou (FR / Anjou)

 

Novice
1° François Lucas (FR / Anjou)
2° Marco Fadel (ITA)
3° Benoit Derouet (FR / Anjou)