La Gazette



2019-09-09

7 et 8 Septembre 2019 - 3ème manche EHF


Gazette du week-end à Saalburg un peu tardive mais gazette quand même !

Tout commence par un départ retardé du Lion, initialement prévu vers 19h, l’oubli de la carte identité d’Ilya obligeant AC à faire demi-tour alors qu’elle était en approche du Lion ,  et les feux de la remorque des Lionnais défaillants, départ donc à 20h, une heure de retard : mais  au top pour récupérer AC sur la route à Angers.

Un voyage de 16h (1200 km) sans encombre jusqu’au final. Alors que certains étaient en mode vacances/touristes, d’autres, les Nantais (François, Joël, Bobby) étaient impatients d’arriver, jusqu’à ne pas serrer le frein à main aux changements de chauffeur, voir le faire en roulant (pas bien !). De plus ce week-end débuta  par une avalanche de reproches les uns envers les autres (pour ceux qui n’ont pas pris assez de gobelets, ou qui ont oublié le barbecue, les chaises, le grand faitout, la plancha à François, le chauffage, …) Bref la bonne humeur était de mise.

Vendredi, grosse déception pour tout le monde, le Woodys (notre QG bar traditionnel local) était fermé ! Donc on s’est rapatrié sur une petite bicoque à l’odeur vieillissante sur les bords d'un circuit auto/moto de l’Est, mais en terrasse au soleil.

Vingt-sept machines composent le paddock, c’est peu. Genre F50 : 7, F2 : 5, F1 : 4, FJ/FN : 5, FS : le reste.  En comptant les pannes, les arrivées étaient parfois pauvres en machines et/ou sans suspens. Les vidéos sont en lignes sur le facebook du club. Pour finir quand même avec une finale de F1 captivante avec François « ha, je suis content,  j’étais dedans » !



Quelques aléas quand même pendant les courses : Grosse casse pour Flavien à la première course du dimanche: palles de propulsion explosées et courroie cassée, enquête en cours sur l’origine du problème. Tout cela lui met la pression pour réparer à temps pour la Suède . 



En F50 toujours le dimanche à la 1° course (étonnant … ?), le Slovaque Yaroslav au 1° virage sur l’eau a « légèrement » poussé Christian en lui montant sur l’aéro et le « blessant » à la hanche. Le médecin n’était pas nécessaire mais un bleu rouge vert jaune violet est apparu dans la nuit. Pierre quant à lui se promène tranquillement pour finir sur le podium.



  Samedi, la soirée a commencé par une présentation officielle des pilotes aux sponsors, le ¼ heure angevin était de mise pour les Français, du coup deux pilotes du club ont tenté de se faire représenter par des sosies (Fafa pour François, José pour Christian), mais les Allemands n’ont pas été dupes. Un appel d’urgence a donc été lancé, et François sauta sur sa mob où il était avec Mimi, Bobby, Joël chez le Tintin de Saalburg .  


   Christian arriva de la douche au même moment, et la cérémonie d’ouverture pu enfin commencer … par la présentation de la délégation Française. Repas frugal et bières à volontés … par politesse.
   Au début on était bienveillant puis amoureux, entre les deux nous étions des danseurs type de Lady Gaga électro danse.  

  Le retour des PSP1 s’est fait sur les chapeaux de roues dès la fin de la remise des prix, Fafa en a profité pour pendre cette navette et rentrer plus tôt afin de faire un chek-up suite à une inflamation du coude qui était devenu rouge et gros comme une pastèque. Retour pour eux en 13 heures avec limitation « respectée » et temps de pause limité.

Résultats Français :  F1 : François 3ème. F2 : Flavien : 5ème, F50 : Christian 1er  , Pierre 3ème.

Quant à nous restés sur place, nous avions prévu tout un périple du côté de Berlin Est avant de prendre un ferry pour la Suède le mardi soir. Mais tout a capoté à cause de la pluie qui s’est invitée dès le dimanche soir. Donc changement de programme. En mode intempérie pour la journée du lundi , après analyse de la situation au pti déj (on pli ? on pli pas ?) la deuxième solution fut retenue rapidement pour décaler le rangement et départ au mardi matin sous  le soleil.

Contraint et heureux d’aller faire la vaisselle au chaud au bloc sanitaire du camping ….avec une pause syndicale (au café nantais), nous sommes restés à l'abri afin de rédiger ce bel article, tout en regardant aussi quelques vidéos du week-end faites par Flavien et Ilya. 

14h43 fin du repas au restaurant (toujours au chaud), courses (pas d'aéro car j'te ferai dire que c'est fini pour ce WE) puis retour au frais (10 degrés) sous la tente Anjou.

les touristes de Saalburg