La Gazette



2019-09-12

Gazette de l'entre deux

Une journée du lundi off (because intempéries) chargée de rebondissements (AUCUN) Mimi en fut même venu à lire l’Atlas. Mardi réveil de bonne heure et de bonne humeur sous un soleil timide pour pouvoir ranger notre campement : trois heures mais plutôt contents de nous et rien n’à bouger pendant le trajet.

Bon, il y a 3 nains dans une mine, le 1° prend une pelle, le 2ème prend une brouette, que prend le 3° ?

10h45, après une bonne douche nous disons au revoir à notre refuge de la veille et prenons la route direction Rostock, tranquille, toujours en mode touriste, arrivée à l’embarcadère, visite des sanitaires du terminal, repas sandwich dans le camion car il faut le rappeler nous sommes définitivement sortie de l’été et proche de la côte : ça souffle !

Sinon, il y a 3 nains dans une mine, le 1° prend une pelle, le 2ème prend une brouette, que prend le 3° ?

Plus de deux heures à regarder la sortie du débarquement de notre vaisseau de croisière, puis chargement INTERMINABLE : Totof et Thomas auraient été aux anges avec moults commentaires … pas nous ! Nous rentrons presque les derniers sur le Ferry à 22H et hop top départ et petite collation.  

Cette première partie du récit, on vous l’accorde, n’est certainement pas très palpitante, mais bon …

Une question, il y a 3 nains dans une mine, le 1° prend une pelle, le 2ème prend une brouette, que prend le 3° ?

Nuit express dans le bateau dans une chambre 3 étoiles où il est interdit de dormir, mais nous faisons les rebelles français sur une moquette très moelleuse et bercés par le « gling gling » des bouteilles du duty free d’à côté.  Arrivée sur le sol suédois vers 5h du matin, sous la pluie (bizarre !), malgré la petite nuit, cela ne remet pas en cause notre motivation de touristes : Nous faisons des relais que nous envieraient les Speedy Nantais : tous les 150 km (pilotage, sieste, pilotage sieste, …)



Autrement, il y a 3 nains dans une mine, le 1° prend une pelle, le 2ème prend une brouette, que prend le 3° ?

Arrivé à FLottsbro à 15H, emménagement dans notre chalet après quelques hésitations sur le choix de ce dernier et profitage de la terrasse en dégustant quelques bières gagnées en Allemagne, visite découverte du site aux nouveaux (Elise, Pierre), puis détente tout en préparant le repas du soir pendant que la seconde équipe prend le départ du Lion vers 18H.


 Nos cuistots attitrés à Saalburg auraient pu prendre des leçons quant à l’élaboration de notre diner. Et oui, une préparation collégiale qui fut excellente, succulente, goutue, bref une réussite totale, même Andy, qui est passé à l’improviste l’a dit après l’avoir testé.


Au fait, il y a 3 nains dans une mine, le 1° prend une pelle, le 2ème prend une brouette, que prend le 3° ?

Jeudi matin, levé des touristes chacun à son rythme : vive les vacances ! Occupations diverses (rédaction gazette, opération nettoyage : linges et vaisselles, footing pour AC et Mimi qui jouent à se perdre et se retrouver dans la petite forêt bordant notre camping. Flavien  et Catherine arrivent à leur tour sur site après une journée d’hier bien mouvementée en péripéties « suédoises ». Quant à la seconde équipe nous apprenons qu’elle a décidée durant la nuit d’une visite imprévue en Hollande.

11h34 le dernier larron des touristes fait visiblement une sacrée nuit ! (L’adolescent de service)

Enigme, il y a 3 nains dans une mine, le 1° prend une pelle, le 2ème prend une brouette, que prend le 3° ?

Midi, tout se passe bien, le repas étant prêt petit apéro pour profiter des vacances. C’est alors que Mia (du team Sweeden) vient aux nouvelles et nous faire un petit coucou, nous parlons de tout et de rien, au final plein de beaux échanges, conséquence, 15h nous passons à table. Ensuite nous avions programmé une visite de Stockholm mais l’arrivée de la deuxième équipe étant imminente, nous devons au dernier moment changer tous nos plans. 18h15, beaucoup trop tôt, ce qui ne nous empêche pas de leur faire un accueil « très chaleureux »…. Les vacances sont finies, pfffffff !!!!!!

Cette gazette est moins palpitante, mais nous avons de bonnes bosses de rire que l’on garde pour nous, et toc !!

Une dernière chose, il y a 3 nains dans une mine, le 1° prend une pelle, le 2ème prend une brouette, que prend le 3° ?


Les touristes de Flottsbro