La Gazette



22 août 2008

Flottsbro 2008 - 1er jour de courses.

Les résultats en direct: http://www.worlds.raceresults.info

Le temps est de la partie qui sur ce circuit veut dire sans vent, élément très pénalisant sur la longueur que doivent effectuer les pilotes sur l’eau.


Les premiers de nos pilotes à se lancer dans la course sont sur les F50.

Le nombre d’inscrit, majoritaire sur l’ensemble des formules, oblige l’organisation à faire 2 séries. Fabien, Joseph, François, Alain, Jean-François sont dans la 1ère série.

Joseph avec son nouvel aéro fait un départ fulgurant, talonné par Fabien.



Résultat de cette 1ère course :

1er Fabien, 2ème Joseph, 3ème Alain, 4ème Jean-François, 6ème François

Christian se retrouve seul en 2ème série et termine 3ème.

En deuxième manche, série B, JF attaque la grenouille italienne et dans un moment d'inattention se fait éjecter de son appareil. La grenouille et François en profite pour le re-dépasser. Il repart à l’attaque refait son retard mais n’a pas le temps de le dépasser avant le drapeau à damier. Bilan 2 places perdues et un retard à rattraper demain.


A la fin de la journée après leur 2ème course :

Selon notre président, Jean-Pierre et étant donné le règlement WHF, demain il a encore dédoublement des aéros et nos 2 leaders se retrouvent dans la même série, il y a forcément une perte de 5 points pour l’un ou l’autre pouvant être pénalisant pour le final, mais attendons dimanche.




F2 :on s’aperçoit que les 3 Sirius du club sont à présent dépassés en notant quand même que les deux leaders d’aujourd’hui sont des moteurs 4 temps et ce avec un écart énorme avec nos pilotes.

Résultats après leur 2ème course :






FS : Patrick sans problème survole la première course mais pour la 2ème, se fait « enrumer » par un pilote Anglais : ‘J’étais au ralentis’ précise Patrick. JB peine à terminer 8ème et semble ne pas faire mieux à la régulière.


Le « trop » fougueux Alain se place 3ème au bout de 2 courses, en ayant fait une modif sur son appareil : sustentions augmentées et qui selon lui ne donne pas d’amélioration.




F1 : Grégory termine 8ème malgré un énorme et magnifique plongeon, le système d’accroche à lacher en pleine course et accélération, alors qu’avant cet incident il était 5ème.

Ce soir nous nous retrouvons tous sous la tente du club, chaque groupe fait ses petits debriefing et pronostique et stratégie développé pour demain.

Les reporters sans trop de bières,
AC et Totof