La Gazette



14 et 15 juin 2008

2ème manche européenne à WIHJE aux Pays Bas

Et dernier match de foot France / Pays Bas.

Comme nous sommes arrivés sur le site dans la journée du vendredi, nous avons fêté cette actualité devant un grand écran en compagnie d’un millier de gens en orange !!. Nous, une quinzaine de français, n’avons pas failli à notre réputation de joyeux drilles, nos « adversaires » ont pu apprécier que nous n’étions pas mauvais joueurs, (et pour cause, c’est quoi le foot ??), et surtout pas les derniers à fêter cette victoire.



Samedi / dimanche

Le circuit est tracé dans un grand pré. Il est technique avec une seule difficulté. Une « baignoire » faite de terre, bâche et eau, nous oblige à effectuer un bond pour la franchir et survoler une cinquantaine de mètres d’eau. Ce passage a valu bien des plongeons de machines et de pilotes.

Aucun drapeau rouge n’est agité, seulement des jaunes avant ce « jump ».



Après les débutants et les juniors, les formules 50 se sont lancées, majoritaires en nombre de participants.

Alain Hervet sur la première course s’impose auprès du Team Ivanoff (Suède), mais a malheureusement très vite des problèmes de « plongeons » et doit se résigner à abandonner.

Christian Godicheau et Joseph Dupont évoluent et se maintiennent entre la 3ème et 4ème place.

Fabien Santoulange, notre champion 2006, fait un départ très timide sur la première course, mais se rattrape très vite pour terminer 1er sur le podium.


Pour la formule 2, les conditions sont différentes. En effet, moins de participants, 5 au total, mais seulement 3 seront classés dans cette catégorie.

Michel Richard et Denis Ragot, avec le soutien du club, ont décidé de progresser avec une « nouvelle formule F2 »

Ceci afin de proposer à l’EHF une évolution de règlement concernant cette formule.
Voir la proposition (pdf)




La formule S nous offre une course très intéressante et animée.

Alain Larribe et Chris Barlow (GB) se livre une bataille active. Alain l’emporte grâce à un plongeon malheureux de Chris Barlow dans les derniers tours.



En formule 1 débute un nouveau français, Grégory Lallemand. Sa nouvelle machine et ses qualités de pilote les montent sur la 3ème marche du podium.



Pour cette 1ère manche du championnat d’Europe, les Français se sont de nouveau fait remarquer et pressentent des résultats positifs pour ce championnat d’Europe et peut-être mondial.

AC