La Gazette



11 mai 2008

Les 50 ans du comités des fêtes de Burin.

Pour le week-end de la pentecôte, le club Anjou était à nouveau invité à la fête de l’étang de kérnevy, heureux de retrouver le sympathique équipe du comité des fêtes dirigé par son dynamique président : Robert Perais.

Cette année était particulière pour les organisateurs, car ils fêtaient les 50 ans du comité des fêtes.

Pas moins d’une douzaine d’appareils sur le paddock et des nouveautés :

Gregory Lallemand et son f1, Jean François Berry et son f50 et les 2 nouvelles versions de f2 de Denis Ragot et Michel Richard qui sont sustentés par des moteurs dont la cylindré les font dépasser les 500 cm3 de cette catégorie. Dans un souci de fiabilité et de sécurité, le club tente cette expérience pour faire évoluer au niveau européen et mondial cette Formule 2. A suivre….

Le samedi a été consacré à la mise en place du circuit et bien sûr aux traditionnels essais.

Le soir nous nous sommes retrouvé pour un très sympathique (comme d’habitude d’ailleurs) apéro offert pour les 40 ans de notre directeur de course : Laurent Guetté.
A l’issue de cette belle soirée, l’irrégularité du terrain amplifiait le tangage de certains qui se reconnaîtrons.

4 manches étaient prévues le dimanche après midi, en alternances avec les « 2 chevaux nautiques ». Les courses furent très animées et ce devant 8000 spectateurs et un superbe soleil.


Succès complet pour la fête et une excellente fiabilité pour les aéros, on déplore, et c’est rare, la casse du moteur 503 à Joseph !!!

Le traditionnel feu d’artifice et le bal clôturaient cette belle journée.

Tous le long de ce week-end fut échafaudé la possibilité d’un championnat d’Europe sur le site. Quelques minimes modifications sur le circuit avec les compétences du comité des fêtes et le tour est joué !!




Bravo à tous et à l’année prochaine ?...
pour une grande épreuve ?


jcc