La Gazette



23 août 2008

Flottsbro 2008 - Dernier jour de courses.

On rit, on pleure, on chanteeee !

Cette journée est la plus dure du championnat.

F2 : 1ère manche, GROS CRACH

Renato Presotto pique. Michel qui le suit est surpris, percute l’appareil et le pilote qui lui servent de tremplin. AC, ne peut éviter l’Italien et le percute également. L’italien se retrouve très sonné dans son aéro et est secouru par AC.

Malheureusement, le directeur de course ne comprend pas tout de suite la situation et n’agite pas le drapeau rouge tout de suite ce qui ne facilite pas l’approche des secours. L’état de Renato nous a inquiété mais heureusement plus de peur que de mal, après un cours séjour à l’hôpital, il revient souriant au paddock en fin de journée, avec une main légèrement abîmée.

Résultat

FS :

Suite à cet accident, nous avons eu du mal à nous mettre dans la course FS, mais Patrick prudent assure une 2ème place. Il se fait quand même charrié par le team France car en appuyant sur le champignon, il aurait pu faire vraiment mieux. Nous sommes tout de même content pour l’anglais Chris Barlow, car il a été impérial dans son pilotage. A noter qu’Alain a déclaré forfait pour les 2 dernières manches (appareil déffectueux).


F50 :

Après une 1ère manche sans suspens concernant les résultats, la 2ème et dernière est très très animée et angoissante.

Joseph et Fabien ont eu la bonne idée de se toucher dans la ligne droite leur donnant droit à une figure non imposée sans conséquence. Mais par contre 500m plus loin Fabien pique plein pot mais ne déclenche pas le drapeaux rouge. Dans le même tour, 2 aéros s’accrochent sérieusement dans la trajectoire ce qui déclenche enfin le « Red Flag ».


L’aéro de Fabien est de retour au paddock. Une analyse rapide de son état nous permet de se jeter sur l’appareil afin de le remettre en état.

Nous avons droit à un 2ème départ HYPER STRESSANT, mais la joie est là, Joseph, est champion du monde et devient le 3ème Dupont à obtenir ce titre.

Et bravo, à Fabien qui a bien fini son championnat du monde en terminant 2ème malgré une appréhension tout à fait louable.

En F1 :

On note de très bonne préstation de Greg qui a abandonné pour des problèmes de jupes alors qu’il était 5ème dans le peloton des leaders.

Résultats
  • 1er Paul Hibbard (Angleterre)
  • 2ème Michele Scanavino (Italie)
  • 3ème Daniel Turnbull (Angleterre)
  • 8ème Grégory Lallemand








  • Bonjour et merci à tous les amis de l’aéro, notamment Alain, Anthony et Jean-Claude.

    Comme on est dans les remerciements, le staff logistique "bouffe et cie" fut une nouvelle fois à la hauteur de nos attentes : merci à Jocelyne, Claude, Anne, Francette, François, Huguette et Joël sans oublier Catherine pour ces formidables photos.

    Bravo et merci à tous

    Rendez-vous pour les prochains championnat du monde, on ne sait pas encore où et quand mais on y sera.

    Maintenant, le moment est venu de faire la fête ! ! !

    AC et Totof reporters sans plus beaucoup de bières
    car tout bu . . .