La Gazette



23 août 2008

Flottsbro 2008 - 2ème jour de courses.

Les résultats en direct: http://www.worlds.raceresults.info

En fin de série de vendredi, nous avons eu le plaisir d’avoir la visite d’un couple Franco-Finlandais. Connue par Patrick, elle est mayennaise (vive la Mayenne ! Totof) et lui est particulièrement intéressé par l’aéro et nous accompagne tout au long du week-end, très charmand.

F50 :

Nos Fabien et Joseph nationaux ont fait de nouveau de magnifiques courses en prenant une distance de sécurité. Alain, Christian, François et Jean-François ont fait également leurs petits bonhommes de chemin en nous offrant deux très belles batailles



Résultats :
F2 :

Notre acharnement à vouloir modifier le règlement concernant la motorisation de sustentation se confirme : Michel, Denis et Anne-Christine ont eu chacun leur tour de sérieux problèmes de démarrage. Démontage échange de pièce, remontage et tirage de cheveux ont été les principales occupations entre chaque course F2.

Malgré tout cela, nos petits Français restent dans le milieu du tableau ; d’autres concurrents ont aussi eu leurs lots de problèmes



Résultats :
FS : 1er Patrick, 2ème Chris Barlow (Anglais)

Alain ne court qu’une manche, et ne peut démarrer son moteur sur la dernière course et lui fait donc perdre plusieurs places au classement général. JB lui, reste présent régulièrement sur le parcours.

Quant à Patrick, il fait 2ème à la 1ère manche gêné par des retardataires peu fair-play. Le problème est récurrent sur de nombreuses courses.

Par contre, pour la 2ème course, il double l’anglais hris à la 1ère bouée et a su contenir son poursuivant d’une manière formidable.


Concernant la F1,


Elle fut entachée d’un incident de course qui va compté beaucoup sur le classement de l’italien Michele Scanavino. Un retardataire (n°10-Tobias Hagel, Allemagne) n’a volontairement pas joué le jeu du laisser passer et a envoyé directement l’Italien dans une sortie de piste interminable détruisant par la même occasion une grande partie de son aéro. Ses Mécanos, à la veillée, nous ont informé que on avait frollé l'homicide à ces championnats du monde

Grégory, a réussit à réparer son aéro après son incroyable « Gamelle » et fait modestement la 7ème place.
















A demain pour de nouvelles aventures.

Les reporters sans trop de bières,
AC et Totof